Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 22:56

Il était temps que je parte ! Trop de téléphones depuis la Casamance (‘tu viens quand?’) – trop de choses qui s’accumulaient en attente d’être emballées pour partir avec moi... Hier, en rentrant d’une visite de Djembering, une petite main se glisse dans la mienne et une voix douce : ‘depuis quand ?’... A entendre ces deux mots, toujours les mêmes, j’ai eu le sentiment que, en effet, je suis bien arrivée !


Donc je vous salue depuis la Casamance, enfin ! Le voyage, comme d’habitude, trop long : avion, attente dans les aéroports, hôtels, ensuite le long trajet en bateau depuis Dakar pour Ziguinchor, avec le magnifique bateau Aline Sitoe Diatta  – les billets sont réservés des semaines à l’avance, et l’embarquement est toujours une aventure : voitures, motos, frigos, meubles, cartons, sacs d’émigrants et des tonnes de légumes... Moi aussi j’en ai amené un sac, bien meilleur marché à Dakar qu’en Casamance !

 

Depuis le bateau, au port de Dakar, j’avais le temps d’observer les chargements des containers,  le va-et-vient des camions : notre container au mois de Novembre dernier avec les fauteuils roulants pour les victimes des mines a dû faire le même trajet.

 

Le voyage en cabine à 4 couchettes est  toujours une agréable surprise : pendant ce long voyage des discussions s’engagent, les numéros de téléphones portables sont échangées. 

 

Cette fois-ci la surprise était de mon côté : en parlant de la plante miraculeuse qui guérit le Paludisme, Artemisia Annua, ma voisine de la couchette d’en face me disait qu’elle avait entendu  parler d’un stage sur cette plante qui se ferait au Cap... j’ai pu lui confirmer cette information, puisque ce stage, c’est ESPERANCE EN CASAMANCE qui va l’organiser le weekend prochain !


Donc, affaire à suivre .... En espérant que les coupures de courant qui rendent la vie si difficile aux casamançais ne m'empêcheront pas de vous envoyer un article sur l'événement...

 

DSC06403.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Esperance en Casamance - LE Blog
  • : Actualités, informations et actions de l'Antenne France de l'Association ESPÉRANCE EN CASAMANCE. Aide au développement de cette région enclavée du Sénégal par l'apport de fauteuils roulants pour les victimes de mines antipersonnel, de vélos pour les écoliers, de livres pour une bibliothèque scolaire, de crayons, de lunettes et tant d'autres petites choses d'ici qui font de grands heureux là-bas. Des actions régulières en France pour récolter des dons en argent et en matériel pour la Casamance.
  • Contact

Profil

  • Espérance en Casamance, Antenne France
  • Antenne France créée en 2008 de l'association Espérance en Casamance. Située à Cavaillon, nous souhaitons communiquer, échanger, motiver des bénévoles, informer, expliquer et récolter des dons autour d'actions de développement en Casamance.
  • Antenne France créée en 2008 de l'association Espérance en Casamance. Située à Cavaillon, nous souhaitons communiquer, échanger, motiver des bénévoles, informer, expliquer et récolter des dons autour d'actions de développement en Casamance.

Rechercher

Archives